Philosophie de travail

Bélénos est le dieu celte de la lumière. Un élément qui résume bien la philosophie de travail que je souhaite mener.

Réalité complexe

Quel que soit le domaine d'activités dans lequel vous évoluez, vous êtes confrontés à différents problèmes qu'il vous faut résoudre. Ces situations sont complexes et le fruit de plusieurs facteurs. Un peu comme la lumière est composée de plusieurs faisceaux de couleurs différentes.

Y voir clair

Mon approche est l'inverse de celle d'un prisme: réunir les faisceaux colorés et retrouver la lumière claire. C'est à dire, prendre en compte les différents facteurs, les démêler et les recomposer pour rendre la situation limpide et claire. Remplacer les problèmes par des solutions.

Travail en trois phases

Le logo Bélénos reflète bien les trois phases du processus :

  • D'abord réunir les couleurs et les remettre dans le bon ordre. Lors d'une première rencontre, je collecte toutes les informations dont j'ai besoin pour comprendre vos attentes et vos besoins.
  • Ensuite, laisser le prisme agir. J'étudie la situation et je recherche la solution qui me semble la plus adéquate pour rencontrer vos attentes et vos besoins, en ce compris les aspects budgétaires.
  • Enfin, faire jaillir la lumière. Je vous propose la solution à laquelle je suis arrivé. Et si elle ne vous convient pas pleinement, on repart dans un nouveau cycle collecte - réflexion - solution pour arriver à celle qui vous satisfera.