Conseils et stratégie de Communication

La Communication aujourd'hui est devenue globale. Communiquer ne passe plus par une seule voie mais par de multiples canaux. Il est donc plus impératif que jamais de le faire de manière efficace... et cohérente.

Entreprises, associations, artisans, commerçants,... tous passent recourent à plusieurs moyens pour faire passer leurs messages à leur clients, leurs fournisseurs, leurs sympathisants ou ceux qu'ils voudraient rallier à leur cause et pour les structures plus importantes, à leurs cadres, leurs employés, leurs ouvriers, leurs bénévoles,...

S'adresser à chacun dans son "langage" et dire la même chose à tous

L'élément clé de tout cette communication tient alors en un seul mot: cohérence. Il est en effet important que tous ces messages diffusés aux différents publics (avec leurs formes, leur supports, leurs modes d'expressions,... spécifiques) reflètent les mêmes valeurs, soient porteur du même sens : les valeurs de l'entreprise ou de l'association et le sens qu'il ou elle donne à ses activités. Et cela, qu'il s'agisse du contenu des messages ou de leur mise en forme.

C'est cela que je souhaite apporter par le biais de conseils en Communication : la cohérence. Cohérence dans la mise en forme par le biais d'une charte graphique à appliquer à tous les supports. Cohérence dans les messages grâce à la charte qui synthétise les valeurs de la structure et du sens qu'elle donne à ce qu'elle fait et à la manière dont elle le fait. Cohérence aussi dans le choix des supports diffusés par rapport aux publics visés. Avec comme but ultime que l'image que se font tous ces publics corresponde à celle que souhaite faire passer l'entreprise ou l'association en s'appuyant sur ce socle que constituent ses valeurs, sa raison d'être et sa philosophie de travail.

Stratégie de communication : compagne indispensable de tout changement

Cette cohérence, je l'apporte également dans le cadre d'une stratégie de Communication. Dès lors que la structure, ses valeurs, le sens ou la manière dont elle mène ses activités évoluent, la stratégie de Communication est là pour assurer que cette évolution soit comprise et acceptée par ceux qui vont la vivre, que ce soit en interne (ouvriers, employés, cadres) ou en externe (clients, fournisseurs, intermédiaires). Je vous aide dans ce cadre à faire évoluer l'image dans le sens de cette évolution en pensant et en mettant en oeuvre les actions adéquates pour y parvenir.

Stratégie de communication by Belenos

Logos