Bélénos...
Éclairez efficacement vos publics !

C'est une réalité pour tout professionnel de la communication... On ne peut pas ne pas communiquer
Ne pas communiquer, c'est déjà une manière de communiquer… Alors autant le faire intelligemment…

Dans le milieu de la communication d'entreprise, il y a d'ailleurs un adage révélateur :
"si tu ne communiques pas, les autres s'en chargeront à ta place". Sous-entendu : "et pas nécessairement comme tu en as envie".

Et puis, tant qu'à avoir défini une belle image de soi dans la phase du positionnement d'image...
autant mettre le même soin pour la diffuser, cette image, non ?

Et pour ce faire, en cette ère moderne, les moyens de communication ne manquent pas.
Supports physiques ou dématérialisés, envoyés par voie traditionnelle ou plus technologique,...
tout - ou presque - est possible. En fin de compte, le plus difficile est de faire le bon choix.

quels canaux avez-vous choisis ?

L'objectif de cet audit est de dresser l'inventaire des moyens que vous avez choisis
pour diffuser votre image et vos messages.

Vous avez opéré des choix

consciemment ou non : vous vous souvenez : "on ne peut pas ne pas communiquer..."

Image

Nous allons étudier pourquoi

vous avez opté pour les moyens de communication que vous avez développés , explorer ce qui vous a poussé en ce sens.

Image

Une étude aussi "a contrario"

nous envisagerons.aussi les pistes que vous avez écartées et pour quelles raisons.

Image

Cartographier votre réseau

sera l'objectif, en visualisant les branches que vous avez activées, si elles sont efficaces.... et celles qui font défaut.

Comme n'importe quel jeu de stratégie...

Dans n'importe quel jeu de stratégie, vous choisissez d'abord comment vous allez disposer vos pions sur le plan de jeu, puis vous décidez la manière dont vous allez faire bouger vos pions, d'abord en fonction de votre conception des choses et ensuite en tenant compte également des mouvements de vos compagnons de jeu.

La communication suit la même logique

Dans la phase de positionnement, vous avez élaboré et disposé vos arguments sur le plan de jeu. Nous allons à présent mettre au point, dans cette phase stratégique, la manière dont vous allez à l'avenir les diffuser (sur le fond et sur la forme) vers vos alliés (personnel, fournisseurs, sous-traitants,…), vers ceux que vous devez convaincre (clients, influenceurs,…) et vers ceux qui, consciemment ou non, vont aussi concourir à votre image et celle de vos produits et services (médias, grand public,…).

optimiser vos messages

La stratégie de communication est l'aboutissement de toute la démarche de réflexion qui précède. Elle se nourrit des chartes de communication élaborées dans la phase de positionnement d'image et y applique les constats effectués lors de l'audit de communication et les réflexions qui en découlent..

et la lumière fut...

"Éclairez efficacement vos publics" indique d'entrée l'en-tête de cette page. En matière de communication, c'est bien de cela qu'il s'agit : informer au mieux sur qui vous êtes et ce que vous faites et ainsi diffuser votre image et promotionner vos actions.

Les moyens de diffusion ne manquent pas. Il convient dès lors de choisir les plus pertinents pour vous, tant stratégiquement que budgétairement, afin d'assurer par là aussi la cohérence, l'unicité, la crédibilité et l'identification de votre image.

 Dans ce large éventail, Bélénos peut en réaliser une bonne partie...

édition de documents

Plaquette corporate, brochures de tous types, folders, flyers...
laissez parler votre imagination, je mettrai la mienne à votre service pour la matérialiser !

En savoir plus

sites internet


Si la stratégie Web passe beaucoup par les réseau sociaux, le site internet reste un indispensable en termes de crédibilité et de professionnalisme pour votre présence sur la toile.

En savoir plus

visuels pour stands

Grâce à des visuels spécifiques et adaptés à vos chartes votre présence sur des salons ou des foires sera aussi cohérente, unique, crédible et clairement identifiable.

En savoir plus

vidéos corporate

Résumez en quelques minutes l'essentiel de vos activités, de ce que vous êtes. Un must have dans le paysage médiatique actuel.

En savoir plus

clips vidéos

Vos activités résumées en quelques secondes, dynamiques et percutantes. Idéal pour la diffusion sur tous les réseaux modernes.

En savoir plus

vidéos sportives

Un produit à part : envie de vidéos retraçant
vos exploits sportifs ? Un match complet
et/ou un résumé commentés
de manière professionnelle ?
C'est ici aussi que ça se passe !

En savoir plus

reportages pros

Envie de présenter à la manière d'un reportage la vie de votre club sportif, de votre association, les activités que vous organisez, les services que vous proposez... Je mets mes compétences de mise en image à votre service.

En savoir plus