Boîte à outils de la Communication...
Le destin de l’agence Bélénos est étroitement lié à celui de son fondateur, Benoît Fontaine.
Voilà pourquoi, je préfère éviter de parler de moi à la troisième personne…
Successivement journaliste, communicateur d’entreprise, consultant puis manager en communication et I.T. avec en sus des formations en coaching professionnel et en développement personnel (CNV, Intelligence émotionnelle), j’ai acquis au gré de ces expériences des compétences dans ces différents domaines, qui font de moi une sorte de couteau suisse de la communication.
En attendant de faire davantage connaissance lors d’une première rencontre, voici ci-contre quelques jalons qui devraient vous permettre de mieux cerner le personnage…
... à votre service
partenaire
Effectuer le travail en confiance, de manière professionnelle et sérieuse, dans le respect de chaque personne et de la déontologie. J'agis comme s'il s'agissait de ma propre structure.
facilitateur
Tenir compte du contexte dans lequel vous évoluez, de vos réalités, de vos contraintes et trouver les solutions adaptées qui vous conviennent. Je suis là pour rencontrer vos besoins et vos souhaits.
économe
La réalité et les contraintes, elles sont aussi budgétaires. Pour vous convenir, les solutions doivent aussi rentrer dans vos budgets, aussi serrés soient-ils. Je tiens compte de vos moyens financiers.
C’est pour cela que mes services sont particulièrement adaptés aux petites structures ou aux associations :
rendre la communication professionnelle accessible fait aussi partie de mes valeurs.
la méthodologie d'un prisme inversé
la réalité est complexe
Toute situation est le fruit de plusieurs facteurs qui se combinent, comme la lumière est composée de faisceaux de couleurs différentes.
La première phase de travail consiste donc à repérer les couleurs… c’est la phase de l’observation et des constats, celle de
l'audit
le prisme la focalise
Le prisme décompose la lumière blanche en faisceaux de couleurs. Bélénos a l’effet inverse : il recombine ces faisceaux pour en sortir la lumière blanche.
La deuxième phase est celle de l’analyse des facteurs, de la manière de les combiner et de les présenter pour rendre la situation limpide et gérable, celle de
la réflexion stratégique
pour y voir clair
La lumière éclaire la situation d’un jour nouveau,
elle rend les choses plus claires, fait briller vos savoir-faire et fait rayonner votre image.
La troisième phase est celle de la création de vos supports, de ces solutions adaptées à vos besoins et conformes à vos objectifs
la mise en place d'outils